lundi 4 novembre 2013

Scénario 17 et 18...

Dans les grandes lignes.
John Ghost et G'arak parviennent à récupérer les pjs bloqués quelques instants sur l'île de Khem, les données enregistrées laissent penser plusieurs choses :
- Se méfier des téléportations pour le moment, des incidents quantiques liés à la machine mal activée de Lazar Faust peuvent provoquer des disruptions dans les téléportations. Ou alors, c'est encore plus simple, le voile qui se déchire après que les barrières atlantes aient volé en éclat induisent ce genre d'effet.
- L'endroit où se situaient les pjs est en dehors d'un champ vibratoire fixe, il existe en dehors d'un monde connu, avec une Galaxie, tout ça, entre les couches de Réalité.
- Plusieurs signatures énergétiques différentes laissent penser que c'est bien un endroit qui est connecté avec plus de Mondes que la Terre ne l'est actuellement.
- L'un de ces mondes est Monde 3, le monde où se trouve la troisième partie du Triskel.
- Les pjs sont « déconnectés légèrement », leur signature quantique est différente et en quelque sorte ils changent un peu la donne de la Réalité actuellement.

Dans les choses laissées en suspens, il y a l'enterrement Gitan.
Les pjs peuvent y participer mais nos nécromants ont senti le vent venir... Ils ont aussi perçu une étrange perturbation dans la force récemment et ils aimeraient bien pouvoir trouver un moyen de contrôler l'envahisseur. Ils ne font que travailler avec l'un d'entre-eux pour un projet intéressant, certes, mais leur objectif n'est pas d'être les servants de l'OverMind.
Tout dépend de la manière de dealer avec eux.
Le meilleur moyen d'empêcher un rituel à la con serait sans doute de se contenter de sauver Juliet Lovecraft.

Il y a ensuite à nommer d'autres sacrés du Ciel. Et Panda, laissé au Tibet est formel.
Il faut faire venir au Tibet : John Ghost (toujours dans les mains de HardCore ? Ça tombe bien, Docteur Destruction a quelque chose à demander au Poisson), Marie Ingalls (la jeune personna délivrée scénario 14, descendante de Destruction), SilverBlack (cachée dans son bar le Français ?, descendant du Tigre) sur Providence et Never Die (descendant de Rosa Parks). Le Druide et Chevalier devront éventuellement être plus tard de la partie quand les 12 +1 sacrés seront formés.
Une partie du scénario consiste donc à retrouver ces braves pnjs et les convaincre d'un Destin plus grand que le leur.
Monolithe et Akiko qui feraient des bonnes recrues sont trop demandés par Docteur Destruction et ailleurs ils n'ont pas quelque chose dans le sang qui « correspond ».

Une fois les Sacrés réunis, le « Destin » sous la forme d'une sorte de Bouddha de Pierre va désigner plusieurs personnages pour à nouveau rejoindre Khem, puis le fil qui mène vers Monde 3.

De fait, Scénario 17 :
Participants : Brandon Bean, Sweeper, Gaïa, Super-Connard et Diane.
Les personnages récupèrent bien tous les sacrés du Ciel potentiel et accomplissent une cérémonie au Tibet. Ils veillent à ne pas trop se téléporter.
Dans les épisodes marquants (dans le désordre) :
- Un nain lit l'avenir de certains pjs dans le marché et les aide ensuite avec un lance-roquette.
- Ghost récupéré auprès de Hardcore, puis une négociation avec le Poisson pour acheter des élément.
- Une attaque de 12 drones, 12 sphères de guerre et 12 ailerins sur le Poisson. Une grande révélation a lieu, Fish dit aux pjs qu'il est un protéen et qu'il y a eu altération temporelle dans certains de ses descendants. Il avoue aussi que l'Outsider est un Dieu des protéens qui les a guidé jusqu'à StarCity et a offert les super-pouvoirs à l'humanité.
- Un télépathe de chez Monsanto au manoir Croft qui essaie de repérer Gaïa mais loupe lamentablement.
- Un cochon de lait tué par Super-Connard qui prouve qu'on peut manger son animal Totem dans la ferme de SilverBlack.
- Never Die récupéré sans embûches et intrigué de connaître un peu plus sur sa famille.
- Le rituel pour former les 12 +1 sacrés du ciel et l'apparition d'un bouddha qui servira de gardien et de focus aux capacités de forge du Dragon.
- Gaïa révèle la vérité sur Docteur Destruction : ce dernier est mort et c'est le roi Méros qui joue son rôle.

Scénario 18 :
Participants : Sweeper, Gaïa, Super-Connard, Lost in Time et Diane.
Plusieurs sacrés restent au Tibet pour réharmoniser l'endroit. Lost in Time et Bomber-Man réapparaissent après avoir aperçu les lumières du rituel entre les mondes destinés à éveiller à nouveau le pouvoir des ancres des sources du Pouvoir. Les douze autour de l'ancre principale (en paire) sont 23 des jeunes femmes enlevées. Au milieu, 4 personnes forment l'ancre de la Magie (L'esprit de ces quatres personnes devraient être Iala, G'arak, Iorden Brasko et Séréna Doyle, mais passons). Il n'y a plus qu'une personne pour activer le pouvoir. Une seule. Juliet Lovecraft le 13 janvier 2004.
De la Terre sacrée est embarquée vers Star City.
Discussion avec G'arak, il avoue être l'oncle (en fait le père?) de la grand-mère de Méros. Le collier possédé par Chevalier dans Scénario 15 lui est remis. Il indique de remettre le collier que possède Diane à Destruction / Méros et informe Méros de la venue des pjs par télépathie. Le fait qu'ils porteront tous les deux des colliers leur permettra de communiquer plus facilement et de bénéficier de talents plus importants. G'arak confie au pjs qu'il est gardien de l'ancre de la Magie, une des seules sources qui marche comme il faut dans le monde, avec celle des mutants et des psioniques.
Les 13 sources de pouvoir sont : Eau (Ange, Shamans, Loup-Garous), Feu (Vampires, Éternautes, Porteur de Cristaux), Air (Sorcier, Démons, Choses extérieures), Terre (Mutants, Psioniques, Chevaliers tempête), Ether (Magie).
Rencontre avec Docteur Destruction. Il raconte les choses laissées en instance (Gaïa doit aller dans le passé pour être son grand-père), il faut s'occuper du Thanata (et des étranges rapports entre les occupants) et de Colonel Clone (remplacé par Shifter d'après Méros). Il laisse entendre qu'il n'y a plus que deux-cent atlantes encore en vie.
Téléportation chez le Colonel Clone pour extraire les clones : succès total, dans la fuite, Sweeper, dont le prénom est John, retrouve un amour de jeunesse une certaine Carole Shaft, spécialiste en altération génétique... Elle a eu une liaison dans le passé avec John et s'est retrouvé enceinte avec une fausse couche. Le carnage qu'effectue les pjs, ajouté au carnage dans le marché, dans le bordel de Providence et à toutes les autres victimes des pjs met les V'sori sur les dents : couvre-feu, contrôles, patrouilles en pagaille en ville.
Déguisement en gitan et investigation au Thanata ensuite, et des moments épiques liés à l'utilisation des cartes « échec de l'adversaire ».
Dans les faits notables, les pjs parviennent à semer le doute entre les deux nécromants, à enlever Juliet Lovecraft, à faire croire qu'ils sont plus puissants qu'ils ne sont, à cerner les peurs de Braddy lorsque celui-ci est victime d'un démon collecteur qu'il voulait placer sur Diane.
Sweeper se montre habile dans la négociation également.
Le sort des propriétaires du Thanata est le suivant :
Braddy : tué par Gaïa lorsqu'il est convaincu par Super-Connard que ce dernier connaît l'emplacement de son tableau.
Brasko : deal avec les personnages joueurs. Il y a des trucs à laisser en place au Thanata, les alien sont sur les dents et veulent que le projet cyber-zombie leur rapporte la mort de nombre d'omégans. Il va falloir lui trouver des corps. Il a assuré aux pjs qu'il ne veut pas être maître du monde, et de fait, il a un futur effectivement dans un autre monde à essayer de collecter le sang de sept héros majeurs.
Kalypso : libérée au final de l'influence que Brasko exerçait sur elle pour contrôler Braddy, elle est dégoûtée et veut servir la cause de la lutte contre les alien.
Tchekov et l'autre vagabond dimensionnels tués par Super-Connard pour le premier et Gaïa pour le second un peu avant de faire échapper Juliet Lovecraft.

Brasko fait entendre aux pjs qu'il y a tout intérêt à maintenir les activités du Thanata et de continuer à essayer de monter dans les sphères du Pouvoir V'sori (projet initial de Braddy) pour continuer à contrôler en secret un des trois nexus magiques de Star City. C'est que chaque Nexus est orienté vers une ancre particulière.
En réfléchissant bien, les personnages devraient réaliser que la Tour de G'arak est liée à la Magie, le Thanata aux choses extérieurs, le labo secret de Destruction de voyage dans le temps aux cristaux de Pouvoir, le Tibet aux chevaliers tempête et quelque part en Italie (avec le Prince des Vampires) aux vampires.
Le devenir de Juliet Lovecraft ou d'une jeune russe avec les mêmes particularités génétiques est encore incertain.
Sweeper n'aime pas l'idée qu'on sacrifie une femme pour réveiller les sources du Pouvoir du monde.


Toujours est-il qu'avec plusieurs problèmes résolus et secrets dévoilés, la route est un peu plus claire.
Les principaux objectifs sont maintenant de récupérer les autres morceaux du Triskel (ou d'attendre que Kaïn/démon vienne le chercher avec Cérébus et Joan Stavos), poutrer l'envahisseur V'sori, fournir des cadavres aux V'sori, trouver la tête d'un héros mort en vain et voyager dans le temps du temps de Léonard de Vinci et de Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire